BENOÎT DÉCHAUT

WATT THE FISH (2019)

 

    Poste : Chef opérateur son / Monteur son

   Réalisateurs : Dorian Hays / Emerick Missud

Productions : In Focus, GUMP, Echo Studio

Chaines : Ushuai TV, France 3 régions

 

« D’année en année, le constat s’aggrave : la Mer du Nord se vide de ses poissons. C’est la profession même de pêcheur artisan, qui se transmettait de génération en génération qui est aujourd’hui menacée de disparition. Pourtant, des voix s’élèvent et l’indignation se fait entendre. Un combat se dessine : mettre un terme à la pêche électrique, une technique de pêche qu’on accuse de détruire la biodiversité marine et son renouvellement. Des ports de pêche aux couloirs du Parlement Européen, Watt the Fish raconte l’histoire des militants et des pêcheurs qui se retrouvent dans un combat déséquilibré mais essentiel, opposant deux visions du monde : le durable face au rentable. »

 

 

    GAVARNIE : Regard sur l'aventure (2018)

 

 

    Poste : Opérateur son / Monteur son

   Réalisateurs : Yoann Suberviolles / Marie Gramond

 

  C’est l’histoire d’amateurs et de professionnels, de spéléologues, guides, photographes, scientifiques, tous

 réunis autour d’une même passion. C’est l’histoire d’un

lieu qui nourrit les rêves, les curiosités scientifiques et la

soif d’exploration.

HEXAGONE (5X52min) Poste : 2ème Opérateur Son
Réalisateur : Nicolas Ferraro
Production : Carpo 16 / 64 Millièmes
Diffusion : France 5 Hexagone est un voyage dans le temps à travers la France en suivant le tracé des routes qui ont construit notre pays. C’est une visite de nombreuses régions, villes et villages à travers les paysages variés qui ont fait et font la richesse de notre nation ; c’est un conte historique et moderne relaté par Lorànt Deutsch, le baladin, qui se promènera à la rencontre d’experts sur des lieux emblématiques, dans toutes les époques grâce à des procédés de tournage et de réalisation adaptés et innovants.
Joséphine De Beauharnais, impératrice des Français (52min) Poste : Chef Opérateur son
Réalisation : Jobst Knigge
Produit par ARTE
 l'ombre et l'image, éléments pour un portrait de Roger Toulouse (2014) poste : Mixeur Production : Videology Client : commande de l'association "Les amis de Roger Toulouse" Ce film sera plutôt un voyage dans l’univers plastique et mental de Roger Toulouse, une sorte d’enquête visuelle et sonore prenant pour objet non seulement ses œuvres peintes, sculptées et dessinées, mais encore les traces et les archives de sa vie passée. Mettre une photo d'une des peinture du peintre
Making Of Documentaire DMH
(2016) (52min) poste : Mixeur Production : DACP Film documentaire sur la production des films courts Dans Mon Hall.